Coronavirus

Mer&Prière s’associe à vous 

Nous vivons un temps d’épreuve sans précédent, et notre prière vers le Ciel intègre ceux qui sont particulièrement affectés par cette pandémie. 

Nous avons pu faire l’expérience, lors d’une retraite, d’être confinés pendant une semaine sur un même voilier, tous serrés les uns contre les autres dans un espace réduit. Et nous avons appris à recevoir lumière et inspiration dans la méditation de la Parole de Dieu.

Ce temps de confinement généralisé, est un temps précieux qui nous est donné pour nous rapprocher du Christ dans l’Esprit saint.

Nous vous invitons donc, en ce moment particulier qui sollicite notre disponibilité intérieure, à vous replonger dans cette expérience de la Lectio Divina quotidienne, en association avec la Communauté des Béatitudes.

Une petite vidéo quotidienne de méditation sur la Parole de Dieu est accessible directement sur le Facebook de la Communauté ( « Jeunes Béatitudes » )… certains visages vous seront peut-être familier ! et par Whatsapp : il suffit d’enregistre le numéro +33 658 142 892 sous le nom « Jeunes Béatitudes » et d’envoyer un texto avec la mention « Lectio Divina », votre nom et prénom.

Bonne poursuite du Carême